11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 10:08

logo-tonnerres-de-brest.pngLes Tonnerres de Brest 2012, fêtes maritimes de la ville, se dérouleront du 13 au 19 juillet 2012. Cette édition fêtera les 20 ans de cette manifestation maritime unique, où le port et la ville vont vibrer et être illuminés par les plus belles flottilles du patrimoine maritime mondial.


Après avoir été en 2010, capitale maritime de la biodiversité marine, Brest va pouvoir une nouvelle fois afficher sa volonté de devenir la capitale européenne de la mer et des activités maritimes et nautiques.


Du canot au Trois-mâts majestueux, du remorqueur au paquebot, de l’univers des sciences au monde des arts et du mousse au vieux loup de mer, tous les marins et toutes les marines se rencontreront sur le port et sur les quais de Brestpour un grand moment de partage, de découverte et d’échanges, dans un contexte festif et dans la plus pure tradition des gens de mer.


Evènement incontournable de l’été, François Hollande, le nouveau Président de la République a promis d’y faire un passage, samedi 14 juillet. On pourra certainement croiser d’autres personnalités politiques sur les quais de la ville entre le 13 et le 19 juillet.


Si je devais vous conseiller une journée lors de ces Tonnerres de Brest, je choisirai sans l’ombre d’un doute celle du 19 juillet où aura lieu le départ de la grande parade Brest-Douarnenez. Moment magique visible de toute la rade de Brest, cette parade est un moment unique. 


 

Partager cet article

David Guillerm - dans Bretagne
commenter cet article

commentaires

Profil

moi2

Nous sommes aujourd’hui face à une crise économique, sociale et environnementale sans précédent. Dans cette période confuse où les puissants voudraient nous faire croire que seule une mondialisation sans barrière pourrait nous aider, nous nous devons de leurs rappeler qu'ils sont là pour protéger leurs concitoyens et améliorer le niveau de vie de tous. De nouveaux modèles sont sur le point d’émerger et ceux-ci sont les proies de lobbies de toutes sortes. Il est impossible de savoir quel sera le modèle majoritaire de demain mais notre époque donne la possibilité à chacun d'entre nous d’influencer sa forme, c’est pourquoi nous devons combattre ces idées moutonnières qui privilégient les profits et la croissance face à un modèle plus durable et égalitaire pour les Hommes et à la redistribution des richesses.

David Guillerm,

Président des Jeunes Démocrates de Bretagne

Recherche

Web 2.0

mail2facebook.pngtwitter.pngnewsletter.jpgrss.pngmodem.jpgjdem.jpgecologie.jpgbreizhio.jpgmobile.png 

Suivez-moi sur Twitter

S'abonner à davidguillerm sur Twitter

 

Le Lab Démocrate

Catégories

Rejoignez nous!

Clics


 

Wikio - Top des blogs - Politique 

Classement local
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog