25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 17:47

portrait_thierry_robert.jpgAvec 67% des voix au 2e tour des élections législatives, Thierry Robert jeune maire de Saint-Leu (35 ans) et nouveau député MoDem de la Réunion, a fait une entrée remarquée à l’Assemblée nationale. On connait encore peu cette personnalité. Il m’a donc semblé intéressant de lui consacrer un portrait.


Il est né le 1er avril 1977, et est aujourd’hui marié et père de 3 enfants. Il a passé une partie de ses études en Métropole (formation d’ingénieur à Reims) avant de revenir à la Réunion pour travailler dans l’entreprise familiale dont il est aujourd’hui responsable.


D’abord engagé dans le monde associatif avec la création en 2004 d’une association pour venir en aide aux plus démunis, son engagement citoyen s’est rapidement porté sur le plan politique. Son parcours est ensuite une succession de succès. Thierry Robert symbolise la nouvelle génération, compétente et passionnée.


Son engagement prend forme à l’UDF où il devient délégué départemental des Jeunes en 2005, puis Président en 2008. La même année, il est élu Maire et Conseiller Général de SAINT-LEU faisant de lui, à 30 ans, le 2eme le plus jeune Maire de la Réunion. Après cette montée fulgurante, il tient à préciser qu’il ne voit pas la politique comme un métier mais plutôt comme une vocation, un sacerdoce. Son élection au poste de député pour la mandature 2012-2017 est la continuité de cet engagement au service des Réunionnais.


Thierry Robert se bat donc pour dynamiser le territoire réunionnais. Il considère ainsi que la France devrait reconnaître les spécificités de la Réunion pour répondre aux problèmes que pose l’insularité et l’éloignement de la Métropole.


Simple, entier et combattif, il s’engagera à l’Assemblée nationale pour que l’Etat réponde aux spécificités de la Réunion, au manque crucial de logements et au chômage extrêmement important.


Le succès du parcours de Thierry Robert donne en tout cas l’impression que les citoyens savent reconnaitre les compétences. La méritocratie a encore un sens et je suis persuadé que notre nouveau député s’engagera avec honneur et honnêteté pour ses concitoyens et tous les Français. Son travail à l’Assemblé nationale et ses prises de position seront à suivre durant ce mandat.

Partager cet article

commentaires

CedricA 25/06/2012


Il est en plus très sympatique, ce qui ne gache rien au tableau.

Profil

moi2

Nous sommes aujourd’hui face à une crise économique, sociale et environnementale sans précédent. Dans cette période confuse où les puissants voudraient nous faire croire que seule une mondialisation sans barrière pourrait nous aider, nous nous devons de leurs rappeler qu'ils sont là pour protéger leurs concitoyens et améliorer le niveau de vie de tous. De nouveaux modèles sont sur le point d’émerger et ceux-ci sont les proies de lobbies de toutes sortes. Il est impossible de savoir quel sera le modèle majoritaire de demain mais notre époque donne la possibilité à chacun d'entre nous d’influencer sa forme, c’est pourquoi nous devons combattre ces idées moutonnières qui privilégient les profits et la croissance face à un modèle plus durable et égalitaire pour les Hommes et à la redistribution des richesses.

David Guillerm,

Président des Jeunes Démocrates de Bretagne

Recherche

Web 2.0

mail2facebook.pngtwitter.pngnewsletter.jpgrss.pngmodem.jpgjdem.jpgecologie.jpgbreizhio.jpgmobile.png 

Suivez-moi sur Twitter

S'abonner à davidguillerm sur Twitter

 

Le Lab Démocrate

Catégories

Rejoignez nous!

Clics


 

Wikio - Top des blogs - Politique 

Classement local
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog