11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 09:30

Quelques semaines après l’élection du nouveau Bureau National des Jeunes Démocrates, structure présidée par François-Xavier Pénicaud, les nouveaux membres de ce Bureau se sont réunis tous le weekend pour un séminaire de travail et le premier bureau statutaire du mandat.


Un programme chargé avait été prévu pour l’occasion avec principalement l’élection du Secrétaire Général des JDem, du trésorier et plusieurs nominations. Je suis fier de vous annoncer l’élection d’Anthony Jouvenel comme nouveau Secrétaire Général des Jeunes Démocrates (agrégé de Géographie vivant dans le Nord-Pas-de-Calais) et d’Adrien Debever au poste de trésorier national de notre mouvement  retrouvez son site ici ; Aquitaine).


Plusieurs nominations ont également eu lieu lors de ce bureau :

  • Vice-président cohésion territoriale : Yannick Dindjan
  • VP éducation et citoyenneté : Elise Igounet
  • VP formation et recherche : Alban Bakary
  • VP Solidarité et égalité des chances : Cyril Begue

 

De plus, plusieurs nominations ont eu lieu dans le cadre du secrétariat national comme Julien Beal (Secrétaire adjoint), Gilles Guillamot (communication interne), Benoit Schmaltz (Magazine Petit Démocrate) et d’autres. J’ai moi-même été nominé pour gérer la communication externe des Jeunes Démocrates et pour mettre en place l’équipe qui créera et gérera la communication de notre structure.


Tous les militants Jeunes Démocrates recevront prochainement un mail récapitulatif de cet organigramme qui reste encore à compléter de quelques noms (VP économie par exemple). Je pense que vous pourrez également tous le retrouver dans la newsletter hebdomadaire du MoDem de la semaine prochaine.


L’équipe sera bientôt mise en place au complet et prête à rassembler autour d’elle pour construire la dynamique qu’attendent les Jeunes Démocrates. Le reste du weekend aura d’ailleurs été consacré à la mise en commun des idées avec des brainstormings afin de construire le plan de mandat des prochains mois avec une priorisation des actions.


Nous aurons pu sentir durant ce weekend la volonté d’un travail commun de tous les membres du bureau pour faire avancer les Jeunes Démocrates. Nous ne pouvons que nous féliciter de l’avènement de cette nouvelle période pour les JDem.

Partager cet article

commentaires

Profil

moi2

Nous sommes aujourd’hui face à une crise économique, sociale et environnementale sans précédent. Dans cette période confuse où les puissants voudraient nous faire croire que seule une mondialisation sans barrière pourrait nous aider, nous nous devons de leurs rappeler qu'ils sont là pour protéger leurs concitoyens et améliorer le niveau de vie de tous. De nouveaux modèles sont sur le point d’émerger et ceux-ci sont les proies de lobbies de toutes sortes. Il est impossible de savoir quel sera le modèle majoritaire de demain mais notre époque donne la possibilité à chacun d'entre nous d’influencer sa forme, c’est pourquoi nous devons combattre ces idées moutonnières qui privilégient les profits et la croissance face à un modèle plus durable et égalitaire pour les Hommes et à la redistribution des richesses.

David Guillerm,

Président des Jeunes Démocrates de Bretagne

Recherche

Web 2.0

mail2facebook.pngtwitter.pngnewsletter.jpgrss.pngmodem.jpgjdem.jpgecologie.jpgbreizhio.jpgmobile.png 

Suivez-moi sur Twitter

S'abonner à davidguillerm sur Twitter

 

Le Lab Démocrate

Catégories

Rejoignez nous!

Clics


 

Wikio - Top des blogs - Politique 

Classement local
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog