3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 10:30

europe%20vue%20du%20ciel
Pour finir l’année 2009 et pour redémarrer mon blog après une pause bien méritée, je vous propose de lire quelques articles du mois de décembre qui ont été intéressants durant ce mois écoulé :

 

Langues Régionales : le débat sur l’Identité Nationale a pour objectif d’écraser les identités régionales.

 

Les candidats qui désirent être têtes de liste en Bretagne.

 

Le préfet du Finistère fait campagne pour Malgorn.

 

Je tiens à vous remercier en cette nouvelle année. Un blog vit grâce à ses lecteurs et en 2009 vous avez été chaque mois de plus en plus nombreux à faire vivre celui-ci.

 

Avec ce blog, mon but est de commenter l’actualité national mais également locale en Bretagne et d’apporter mon point de vue de démocrate breton. L’année 2010 s’annonce chargée mais extrêmement intéressante avec les Elections Régionales et toutes les questions qui y sont associées. Cette année sera également un défi à relever pour le Mouvement Démocrate et j’espère que nous serons nombreux à nous en saisir.

 

Je tiens également à remercier d’autres blogueurs de la Blogosphère Démocrate qui m’ont fait intégrer le réseau du MoDem sur la Toile comme Antonin avec Connexion Démocrate et son travail sur la Blogosphère Démocrate mais également l’Hérétique et son blog, Orange Pressé, Vincent avec Démocratie Durable, Nemo Auditur avec son blog, Virginie Votier et les membres de Générations Engagées et bien d’autres.

Partager cet article

Published by David Guillerm - dans Mouvement Démocrate
commenter cet article

commentaires

Profil

moi2

Nous sommes aujourd’hui face à une crise économique, sociale et environnementale sans précédent. Dans cette période confuse où les puissants voudraient nous faire croire que seule une mondialisation sans barrière pourrait nous aider, nous nous devons de leurs rappeler qu'ils sont là pour protéger leurs concitoyens et améliorer le niveau de vie de tous. De nouveaux modèles sont sur le point d’émerger et ceux-ci sont les proies de lobbies de toutes sortes. Il est impossible de savoir quel sera le modèle majoritaire de demain mais notre époque donne la possibilité à chacun d'entre nous d’influencer sa forme, c’est pourquoi nous devons combattre ces idées moutonnières qui privilégient les profits et la croissance face à un modèle plus durable et égalitaire pour les Hommes et à la redistribution des richesses.

David Guillerm,

Président des Jeunes Démocrates de Bretagne

Recherche

Web 2.0

mail2facebook.pngtwitter.pngnewsletter.jpgrss.pngmodem.jpgjdem.jpgecologie.jpgbreizhio.jpgmobile.png 

Suivez-moi sur Twitter

S'abonner à davidguillerm sur Twitter

 

Le Lab Démocrate

Rejoignez nous!

Clics


 

Wikio - Top des blogs - Politique 

Classement local
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog